Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entretien du jardin pour votre santé physique et mentale

L'expérience sensorielle du jardinage permet aux gens de se connecter à cet état primordial et de puiser dans les ressources de la nature.

Cette activité est considérée comme une sorte de thérapie, pour guérir de certains maux. Voici quelques-unes des façons dont l’entretien du jardin peut profiter à votre santé physique et mentale des personnes âgées.

Jardinage et stress

Le jardinage provoque un soulagement du stress et a un impact sur la diminution de l’hormone de stress, le cortisol. Les gens ont tendance à se laisser submerger par les réseaux sociaux, les téléphones cellulaires et autres distractions. Lorsque cette capacité s'use, ils ont tendance à devenir irritables et stressés. Le jardinage, plus que la plupart des activités de réadaptation, a la capacité d'être très distrayant en libérant l’esprit et soulageant la douleur et la dépression. Le jardinage vous fait profiter de l'air frais et du soleil et maintient également votre sang en mouvement. Plusieurs études ont montré que les jardiniers mangent plus de fruits et légumes que leurs pairs, consultez à ce propos le blog jardin Jardinage et bien-être En utilisant les bons outils pour le jardin, même les personnes les plus vulnérables peuvent pratiquer le jardinage dans les meilleures conditions.

La tondeuse-robot est un équipement qui a un succès fou auprès des jardiniers à cause de ses nombreux avantages. Le coupe-bordure électrique ou thermique ou encore la débroussailleuse de même que la scarificateur sont des équipements, qui vous permettent de pratiquer le jardinage en toute sécurité. Cette activité donne l’occasion de profiter des mêmes avantages positifs que les programmes d'exercice comme le jogging ou la natation. Il existe beaucoup de motivation naturelle dans le jardinage. Utiliser le jardinage pour améliorer la santé des gens est une merveilleuse façon d’augmenter le bien-être, à la fois physiquement et mentalement. Les personnes de tous âges et capacités peuvent bénéficier d'un intérêt soutenu et actif pour le jardinage. Les chercheurs ont constaté que l’odeur de certaines fleurs peut abaisser la tension artérielle, augmenter l'activité cérébrale et produire un sentiment d’optimisme général.

Les commentaires sont fermés.